Suite aux articles ici et ici que j’ai écrit à propos des offres publicitaires troubles envoyées par Inforegistre, j’ai eu l’agréable surprise la semaine dernière de recevoir un courrier de la part de l’avocat de ladite société.
Il semblerait que chez Inforegistre on pense qu’envoyer de telles lettres est tout à fait honnête. Du coup, ils pensent pouvoir faire pression sur les blogs qui préviennent les gens de leur manège.
Il n’est nul part précisé que cette lettre relève de la correspondance privée, je me permet donc d’en faire partager le plus grand nombre, tout en masquant les informations personnelles qui y figurent :
« de graves accusations [...] pleinement injustifiées » : je ne pense vraiment pas qu’elles soient injustifiées, mais bon vous avez raison cher maitre, je ne suis pas juge, ni les dizaines d’autres blogs dénonçant Inforegistre ni leurs centaines de visiteurs ayant laissé des commentaires. J’ai donc – momentanément – retiré les propos litigieux des articles.
« Par ailleurs les nom, adresse et numéro de téléphone de Monsieur James Mountary, sont gérant, sont dévoilés et jetés en pâture aux internautes » : attaquez donc en justice les centaines de sites qui propose des services de whois sur internet. Et puis aussi pendant que vous y êtes, l’état Français qui oblige les sites commerciaux à publier les informations légales de leur gérant. Toutes ces informations sont donc publiques et légales, il est hors de question que je les retire.
La suite au prochain épisode …
Commentaires
Ecrire un commentaire Trackback